Gange, née de la volonté de créer une marque liant féminité, esthétisme et éthique.

Gange, ce n’est pas l’histoire d’une rencontre.

Gange, c’est l’histoire d’une mère et de sa fille.
Séparées à plusieurs reprises par les aléas de la vie, elles ont voulu se retrouver autour d’un projet commun, d’un objet fétiche, le sac à main.
Symbole féminin par excellence, souvenir d’une petite fille.
Elles rêvent de proposer des sacs dont le matériau serait non nocif, respectueux de l’environnement et n’étant pas issu de la pétrochimie.

Le premier mot de la marque était Gange.

Très vite, elles ont voulu trouver un nom de marque. Il fallait qu’il soit court, qu’il fasse penser à un lien, à quelque chose de puissant et en même temps d’impalpable, un peu comme un parfum.
La vie, l’eau, la mer et la mère, la filiation, le fleuve : Gange, fleuve sacré parcourant l’Inde, symbole de la vie, s’est imposé comme une évidence.
Et puis dans Gange il y a le mot « ange », et ça, ça leur plait bien !

L'une et l'autre.

L’une est sensible aux arts et au processus créatif, l’autre travaille dans le marketing.
L’une est la muse de l’autre qui met en forme la féminité de la jeunesse.

Ensemble, elles se sont mises à dessiner, à tester, à élaborer et à fabriquer.
Très vite des choix sont faits, des choix qui leur ressemblent.

Les formes seront graphiques, géométriques.

Des lignes pures pour mieux mettre en lumière les couleurs chatoyantes.
Chaque collection sera faite en petites séries et entièrement à la main : exigences des coutures invisibles.

Rachel et Elise sont heureuses de vous proposer des sacs confectionnés en France avec toute l’attention qu’ils méritent.
Leurs formes novatrices vous séduiront, c’est certain !